Stock et dispo : Samuel au
07 82 60 13 61

Avec le contexte actuel de crise sanitaire et le boom économique sur le marché du vélo à assistance électrique, des vocations ont pu naître ou se révéler.

De nombreux indépendants se rendent compte, avec l’expérience, qu’une franchise peut s’avérer être une alternative intéressante face à leurs difficultés et leur statut d’entrepreneur isolé. La complexité du marché du cycle et les nombreuses tensions dans les approvisionnement peuvent parfois déconcerter. Toutefois, ne pas s’épanouir pleinement en tant qu’indépendant ne signifie pas forcément que l’entrepreunariat n’est pas fait pour vous.

Une multitude de paramètres sont à prendre en considération. Certaines personnes détiennent cette fibre de chef d’entreprise sans pour autant réussir à avoir une vision 360° de son business ou le temps nécessaire pour l’amener jusqu’à son aboutissement”, explique Enguerran Ducrocq. D’autres, s’étant lancé de manière indépendante ont pu connaître des difficultés au niveau de leur accompagnement sur les achats ou sur une implantation de magasin cohérente.

Ces lacunes peuvent expliquer certains loupés ou retard à l’allumage dans votre vie d’entrepreneur. Malgré les difficultés, la solution n’est pas forcément de mettre la clé sous la porte. Il peut être intéressant de vous orienter vers une enseigne qui se développe en franchise.

RESEAU CITIBIKE

Attention, le fait d’avoir une âme d’entrepreneur n’est pas la seule condition pour se lancer en franchise. Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une solution “clé en main”. Ainsi, le franchisé Citibike doit réussir à accepter de faire vivre l’idée d’un autre, élément qui peut s’avérer parfois complexe pour certains anciens indépendants. C’est là tout l’enjeu : le fait de basculer vers une franchise peut constituer un rêve pour certains indépendants solitaires”, alerte Enguerran Ducrocq.

CONDITIONS CHANGEMENT ENSEIGNE

Il faut bien évaluer les choses, la franchise n’est pas la solution à tout étant donné qu’elle nécessite le respect de certaines règles. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’un franchisé Citibike cesse de réfléchir. Par ces anciennes expériences, il peut contribuer à l’évolution du réseau”, détaille Enguerran.

Tout l’intérêt est de réussir le cocktail parfait entre la limitation des risques, le savoir-faire et la notoriété d’un côté et de l’autre le niveau d’indépendance.

Et si on poursuivait notre rêve de gosse ensemble ? 

Gardons contact

ENGUERRAN DUCROCQ

franchise@citibike.fr

BROCHURE FRANCHISE CITIBIKE