Créée en 1909 en Espagne par les frères Beistegui Hermanos, la marque BH propose des vélos très maniables et légers pour de nombreuses spécialités du cyclisme : vélo tout-terrain, de montagne, de route, à assistance électrique, mais aussi de fitness.
Performante, la marque BH emotion est le fournisseur de nombreux cyclistes, mais a également gagné de nombreux prix ; sept Tours d’Espagne ainsi qu’une étape du Tour de France.
C’est en 2008 que la marque BH sort sa gamme de vélos à assistance électrique nommée Easy Motion. Avec ces 100 ans d’existance, BH est l'un des précurseurs dans ce secteur. En effet, BH possède de nombreuses innovations technologiques, ce qui lui permet d’être une des premières marques à fournir des solutions aux cyclistes.
Aujourd’hui, cette entreprise est toujours une entreprise familiale avec des valeurs qui sont les mêmes depuis 100 ans : novation, recherche et développement permanent, responsabilité sociale et environnementale, énergie, crédibilité et surtout amour du vélo.